Online Poker Aces Online Poker Online Poker Guide
PokerStars bonus
Recevez notre Bulletin et lisez le guide gratuit
Starting Hands Revealed.


Nous detestons le spam!
Nous respectons votre vie privée sans jamais partager votre e-mail. Tous nos emails ont un lien opt-out pour vous désabonner.


hand histories datamining

Construire une bankroll avec les DoN

Teddy KGB de Rounders Les Double or Nothing (DoN) sont des tournois de poker qui ont la particularité d’être très simple à jouer et comprendre. Ils sont appréciés par les débutants car ils peuvent être excellents pour construire une bankroll.

Le principe des tournois des Double or Nothing

Comme le nom l’indique, c’est un type de tournoi où l’on peut doubler le buy-in, ou perdre. C’est un tournoi de type Sit & Go, et généralement on trouve 6, 8 ou 10 joueurs. Le but est simple, le tournoi s’arrête lorsque la moitié des participants ont perdus, et il faut faire partie des survivants ! Chaque gagnant double son buy-in.

Il n’y a donc aucun intérêt à forcer pour être absolument premier mais au contraire être capable de survivre avec une stratégie bien rôdée mais qui reste tout de même plus simple que la majorité des tournois.

Il est bien sûr recommandé de jouer gratuitement au poker ou alors à faible mise pour se faire la main, mais si vous suivez nos recommandations vous allez rapidement pouvoir rester gagnant !

La stratégie principale pour construire une bankroll avec les DoN

Du fait qu’il faut rester encore en lice quand la moitié des joueurs a perdu, il est strictement inutile de prendre des risques pour rien. Inutile donc d’attaquer avec des mains hasardeuses.

Il faut resserrer le jeu à son maximum et ne jouer que les jeux suivants : paire de dames, paire de rois, as/roi voir as/dame. La bonne approche est de faire all-in si vous avez ce genre de mains.

Souvent vous effrayerez des joueurs, mais il ne faut pas chercher à juste raiser pour voir le jeu avec d’autres joueurs. Le but est d’accrocher un joueur à tapis car avec ce genre de main, vous gagnerez plus souvent qu’une fois sur deux.

Et dans un double or nothing, si vous gagnez un tapis entier, vous serez quasi assuré de faire partie des survivants. Rappelez-vous qu’il suffira de gagner 55 % de vos tournois pour rester gagnant et tous les joueurs qui arrivent à rester très serrés, arrivent à tenir ce taux.

La volatilité est particulièrement faible et par conséquent, si vous êtes un joueur assez discipliné, vous allez très sereinement augmenter votre bankroll. Et dans un certain sens, vous pourrez compter sur ce type de tournois pour augmenter vos fonds. Les courbes de gains des joueurs disciplinés qui maitrisent les DoN sont des courbes très souvent linéaires.

Astuces pour gagner davantage

Il est toujours d’améliorer son approche pour augmenter son rendement. Voici les principales astuces pour devenir un roi du DoN :

  • Vous allez folder un nombre important de mains, c’est un type de tournois qui se prête très bien pour lancer plusieurs tables et tournois en même temps… à vous le multi-screen !
  • Il est particulièrement utile d’utiliser un HUD quand le jeu va petit à petit se resserrer avec l’augmentation des blinds et que vous serez contraints de prendre une décision pour faire un tapis ou non. Avoir une information sur les joueurs permettra de prendre les bonnes décisions à ce moment précis et améliorera votre taux de réussite à coup sûr. S‘il reste des joueurs ultraserrés et par conséquent eux aussi gagnants, ce sera le bon timing pour faire all-in avec une main qui le permettra et gagner un peu d’avance.
  • Jouer serré est la clé pour gagner, vraiment très serré, et avec vos gains linéaires et une bankroll qui grandit, vous pouvez réinvestir une partie dans des tournois plus ouverts pour compenser. Vous aurez ainsi la capacité à avoir un fond de roulement maîtrisé et pouvoir en même temps gagner des tournois plus importants pour améliorer vos bénéfices… mais à faire quand vous aurez de l’expérience.
  • Sachez apprécier le spectacle… et paradoxalement jetez des jeux max ! Si vous avez déjà une avance confortable, en ayant par exemple déjà gagner un tapis, et que vous estimez qu’à 95 % vous allez pouvoir gagner ce tournoi, apprécier le reste du tournoi en foldant… toutes vos mains ! Et cela même si vous avez un super jeu, car strictement personne n’est à l’abri d’un bad-beat. Le but ici n’est pas de finir premier mais de rester survivant, garder ça en tête !

Conclusion

Construire une bankroll est nécessaire pour progresser et pouvoir s’attaquer à des tournois plus importants. Miser sur une approche qui consiste à choisir une room qui permet de faire des DoN pourra sans aucun doute vous aider à faire une petite différence, dans le sens où c’est un format de tournoi particulièrement simple à dominer. Les gains sont lents, mais linéaires, il suffit de jouer un nombre assez grand de tournois pour voir sa bankroll grandir au fil du temps.

Gardez simplement à l’esprit que vous devez rester un survivant dans ce type de tournoi, et vous adapterez vos décisions en fonction de cette ligne directrice. Ceux qui sont un peu trop débutants, qui cherchent à être parmi les premiers, seront vos fish et perdront au long terme dans ce genre d’approche. Ceux qui ont au contraire sont sages, patients, et précis, seront les vainqueurs !

 




 

online poker  
 
 
Copyright © 2007-2017 Learn2Holdem.fr   -   Tous droits réservés   -   info@learn2holdem.com   -   A propos   -   Liens